Après avoir joué plusieurs mois sur la même room, en l'occurence
Ladbrokes, j'avais envie de tester une nouvelle poker room afin de juger des différences au niveau des tables de poker, du soft, des offres proposées et du support.
Je voulais jouer une room connue, avec du traffic, sur laquelle je n'avais jamais mis les pieds et de préférence avec une offre sympa et un niveau réputé faible. Le choix est donc finalement restreint. Ca devait donc être soit une room du réseau Ongame ou iPoker.
Finalement, mon choix s'est porté sur Winamax car il s'agit d'une room très connue en France, avec un bon welcome bonus. Même si une fois le welcome bonus passé, les offres sont beaucoup moins intéressantes, je me donne le temps de le débloquer afin de me faire une idée. Mon but était donc de déposer $2000 histoire de grinder la NL100 tout en découverant la room et le soft Ongame qui n'a pas la meilleure des réputations.
L'inscription se passe bien. Déposer de l'argent a été un peu délicat car la seule monnaie proposée par Winamax est l'euro. Mon compte Neteller étant en dollar et voulant les frais de transfert inutiles, j'ai donc mis en place Moneybooker en euro sur lequel j'ai pu échanger de l'argent mais pour une somme moindre que ce que j'avais planifié au départ. Je commence donc avec $1400, soit 14 caves pour grinder la NL100 sur Winamax. C'est un peu court, mais c'est suffisant pour débuter.
Je fais donc mes premiers pas avec le software Ongame, et là, c'est le drame ! Pas de liste d'attente, pas de prefered seat, pas d'auto-reload, software gourmand en resources et moche, pas agréable à jouer et très peu de possbilités pour le configurer...
Voici d'ailleur le meilleur compromis que j'ai pu trouver pour multitabler avec le moins de difficultés possibles.
J'ai surtout eu droit à un freeze complet du soft qui m'a obligé à quitter 5 tables de cash game ouvertes avec de l'argent en jeu. Je contacte le support, quelques jours après, ils me remboursent $8 qui étaient apparament en jeu (impossible à vérifier de mon coté) et me donnent un ticket à $20+2 pour le dédommagement. Je joue donc ce ticket le lendemain sur un DoN à $20, en même temps que 4 tables de cash game, et là encore, même probleme: freeze complet de l'application Ongame du DoN alors que nous sommes à la bulle et que je suis 2eme ! Je re-contacte le support. Ils me remboursent 2$ (encore une fois, impossible à vérifier) et me demandent de tout réinstaller ou de ne plus utiliser de tracker si le problème persiste ! Evidemment, n'ayant jamais eu aucun problème avec le software Microgaming, PokerStars ou FullTilt, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et j'ai donc décider d'abandonner Winamax et Ongame pour aller retourner sur Ladbrokes avec un soft bien meilleur !
Pour faire un bilan, j'ai donc joué environ 20 000 mains en deux semaines, ce qui m'a permi de finir le welcome bonus, terminer premier de la hand race pour les limites moyennes et accumuler assez de miles pour
commander un disque dur externe (seul problème: ils ne livrent que dans 3 ou 4 pays, et les Pays-Bas n'en font pas partie...).
Pour le souvenir, voici ma première place dans le hand challenge !
J'ai ensuite eu trop de bonnes raisons pour ne pas rester sur Winamax: d'abord, le software Ongame est horrible et ensuite les offres proposées, une fois le welcome bonus terminé sont en deçà de ce que proposent d'autres rooms (sur Ongame ou sur d'autres réseaux).
Je dirais que le niveau n'est pas plus facile que sur Ladbrokes/Microgaming. Il y a un niveau très hétérogène avec de bons regulars LAG/TAG, de mauvais regulars LAG/TAG et de très mauvais joueurs.
Pour conclure, je dirais que le soft Ongame m'a énormément décu et c'est pour moi une raison suffisante pour éviter de jouer sur toute room du réseau Ongame.
Pour se faire un avis plus complet sur Winamax, j'ajouterai en commentaire le temps nécessaire pour recevoir le prix de la hand race, le temps de cash-out et le délai pour recevoir le disque dur externe commandé dans la boutique Winamax.