Pub

dimanche 22 novembre 2009

isildur1 - Antonius: le plus gros pot online


Le plus gros pot de l'hsitoire du poker online vient d'être disputé entre isildur1 et Patrick Antonius pour une somme très largement supérieure à la barre symbolique du million de dollars !
L'avatar de Patrick Antonius, avec la coquette somme de $1,9333,923.25, est bien réel. Ce dimanche vers 3h30 CET, je jète un coup d'oeil sur Full Tilt pour voir s'il y a de l'action sur les tables high stakes, et là, je constate, avec joie, que l'action est encore plus démente que ces derniers jours. Isildur1 se permet de jouer quatre tables simultanées contre Patrick Antonius et deux tables simultanées contre Phil Ivey, en PLO 500/1000.

Encore mieux, ca joue très deep, puisque sur quelques tables, le tapis effectif est supérieur à 500BB, et tout à coup, un coup s'envole au flop pour un tapis de $1,356,946.50, ce qui constitue largement le nouveau record du monde du pot en ligne, puisque le dernier était de l'ordre de $879,000, toujours remporté par Patrick Antonious, contre le même joueur isildur1.

Pour l'histoire, voici le déroulement du coup.
Commençons d'abord par une petite présentation de la taille des tapis preflop:



L'action préflop est ponctuée par un call de isildur1 sur un 5-bet de Patrick Antonius.



Sur le flop montré ci-dessous, Patrick Antonius fait un petit continuation bet, raisé par isildur1 qui se commit et call lorsque Patrick Antonius met son tapis au milieu de la table.



Le pot fait alors la somme incroyable de $1,356,946.50 !
La main faite de Patrick tiendra contre le tirage d'isildur1 et Patrick Antonious se retrouve avec un tapis avoisinant les deux millions de dollars.




A noter que prelop, Patrick Antonius était favori à environ 60%.
Au flop, Antonius restait favori, mais à seulement 55%. C'est donc quasiment un pile ou face à 1.3 millions de dollars qui s'est joué, même si Patrick Antonius était légèrement favori tout le long du coup.

Et voici les réactions prises à chaud sur le chat de Full Tilt.

 
Nul doute que ce pot va faire couler beaucoup d'encre !

1 comments:

ezeki4l a dit…

indécent...

Enregistrer un commentaire