Pub

samedi 11 juillet 2009

L'ile de la tentation

Je ne sais pas pourquoi, il y a cette envie en moi d'aller à Las Vegas pour écumer les tables de CG (je ne suis pas fan des tournois) et profiter du coté crazy de Vegas, enfin du strip devrais-je dire, parce qu'il s'agit en fait que d'une petite
partie de Las Vegas, celle qu'on veut bien voir.

En cherchant moins de 15 minutes sur Internet, j'ai pu trouver un séjour de 10 jours comprenant un vol aller-retour Amsterdam-Las Vegas (je vis aux Pays-Bas), et l'hotel (Imperial Palace) en octobre à 1000 euros. Certes, l'hotel est loin d'etre le plus luxueux de Vegas mais il est correct, ce n'est de toute facons que pour dormir le minimum et surtout il se trouve en plein centre du strip. 1000€ pour le voyage et l'hébergement avec un dollar qui reste fabile, c'est ce que j'appelle l'ile de le tentation pour tout amateur de poker !

D'un autre coté, ayant eu la chance d'y etre allé à deux reprises, je sais déjà que si Madame variance n'est pas de mon coté, ce séjour peut vite devenir pénible. Lorsqu'on est habitué à multitabler sur Internet et jouer plus de 450 mains par heure, à changer de table pour avoir toujours le meilleur seat (du genre les deux nits de la table a ma gauche et deux mauvais joueurs bien au chaud à ma droite), à jouer en short handed, il peut devenir très laborieux de se retouver à une table, full ring, à joueur 30 mains par heure quand rien ne passe face à tant de fish. Il faut bien s'imaginer que une heure de poker sur Internet va durer 15 fois plus longtemps en live.

Certes, sur le long terme, c'est très profitable, je suis le roi du monde, blabla... mais la on ne parle que de 10 jours. Meme en jouant 8 heures par jour, ca ne représente que 2400 mains. Ca fait bien longtemps qu'un bad rush de 30 000 mains ne me dérange plus sur Internet, mais pendant mes vacances, pendant 10 jours, meme s'il s'agit de 2400 mains, non ! Alors que faire ? Penser à une autre destination et oublier le poker ou succomber à la tentation ? Je n'ai pas encore la réponse mais je relirai cet article lorsque j'essaierai de me décider.

0 comments:

Enregistrer un commentaire