Pub

jeudi 2 juillet 2009

Patrick, maintenant je crois en toi

Bien décidé à attaquer le mois de juillet avec de bonnes résolutions et motivé par un bon reload bonus sur Eurolinx, et quelques promos sympatoches, je décide donc de me fixer un objectif chiffré et précis.

Premier calcul: le reload qui est offert est un $1000, 15x, ce qui signifie qu'il faut jouer 15000 mains rakées, soit environ 37500 mains réelles en NL200, soit raker environ 3300$, avec deux mois pour clearer ce reload, nice ! Je sais à l'avance que ce n'est pas un problème car je peux très bien jouer 40k mains en deux semaines. L'objectif est plus de jouer dans de bonnes conditions: pas de fatigue, des fish à la table, envie de jouer, pas plus de 4 tables, euhhh, non ok, pas plus de 5 tables,...

L'obectif est donc de jouer ces 37500 mains pendant ces deux mois d'été pour raker $3300 et avoir en retour $2500 d'offres, soit l'équivalent de 75% de RB:
- $1000 du reload;
- $1000 environ de l'offre VIP;
- $330 environ de tournois à depenser (c'est la valeur approximative des linxpoints convertis en MTT);
- Plus quelques dizaines de dollars avec les promos "aces never lose" et "gagner avec 77 au showdown";

Et c'est là que j'en viens au titre de l'article. A tous ces calculs, il faut bien sur considérer le plus important: les gains ou pertes après avoir joué ces 37500 mains. Avec 2BB/100 mains, je devrais etre à +3000$ de gains à l'issu de cet objectif.
Eh bien j'ai commencé aujourd'hui en jouant 1888 mains exactement, et je crois de plus en plus aux cycles de chance prôné par notre chanteur favori! Bon ok, je ne suis pas encore totalement convaincu, mais ca recommence comme le mois précédent ! En 1500 mains, je perds 6 caves: aucun tirage ne rentre, mes adversaire touchent leur gutshot, je ne gagne rien au showdown, bref, l'horreur. Et tout à coup, les 200 mains suivantes, je gagne 4 caves: je flop un carré contre un maniac et un joueur qui a touché sa flush à la river, tous les bluffs passent, tous les value bet sont payés,... Psychologiquement, je passe de l'état ou je me demande si je peux etre gagnant en NL50 à l'état ou je me dis que je pourrais bien crusher la NL400... J'exagère un peu mais ces derniers temps je trouve la variance à courte terme extremement forte, et pourtant je ne trouve pas les parties de NL200 d'une agressivité affolante. Heureusement, le fait de jouer 400 mains par heure atténue ce sentiment, parce qu'en live, il faut etre encore plus patient et ca doit être un cauchemar !
---------------------------------------
Challenge "Je joue 37500 mains en été":
Mains jouées: 1888
Raked hands: 847
Resultat: -489.99$
Aces Never lose: 0
Sevens Win at showdown: +18.02$

-----------------------------------
UPDATE Journée du 3/07/09:
Mains jouées: 1417 (total juillet 3305)
Raked hands: 607 (total juillet 1509)
Resultat: +143.19$ (total juillet -$346.80)
Aces Never lose: 0 (total juilet $0)
Sevens Win at showdown: 0 (total juillet $18.02)

2 comments:

simefp a dit…

Il n'y a qu'a regarder le simulateur de chatte du CP c'est assez sick la variance :-(. Sinon ca m'a lair pas mal du tout c petite promo eurolinx...

Herve a dit…

La promo est sympa effectivement. Ceci dit, la promo avec les gains supplémentaires quand on gagne avec paire de 7 au showdown peut donner des moves bizarres. Je sais pas si c'est lié à cette promo, mais UTG raise, je 3bet au CO avec AA et la SB (24/14/3) cold call avec un stack de 90BB, UTG fold. Flop JT4, je CB 3/4 du pot, le mec call, il reste un bet pot. Turn Q, du coup je suis battu par TT,JJ,QQ,AK et y'a que KK que je domine (mais KK aurait raise mon CB je pense), donc je check/check, et il montre 77 !

***** Hand History for Game 2697439554 ***** (Prima)
$200.00 USD NL Texas Hold'em - Friday, July 03, 01:52:41 ET 2009
Table Beetle (Real Money)
Seat 4 is the button
Seat 1: nivada ( $200.00 USD )
Seat 2: scottstrach ( $294.70 USD )
Seat 3: blaherv ( $272.60 USD )
Seat 4: P2Wcash ( $165.00 USD )
Seat 5: ralstop ( $178.00 USD )
Seat 6: airsweden1 ( $391.68 USD )
ralstop posts small blind [$1.00 USD].
airsweden1 posts big blind [$2.00 USD].
Dealt to blaherv [ Ah As ]
nivada raises [$6.00 USD]
scottstrach folds
blaherv raises [$21.00 USD]
P2Wcash folds
ralstop calls [$20.00 USD]
airsweden1 folds
nivada folds
** Dealing Flop ** [ Js, Td, 4d ]
ralstop checks
blaherv bets [$35.00 USD]
ralstop calls [$35.00 USD]
** Dealing Turn ** [ Qc ]
ralstop checks
blaherv checks
** Dealing River ** [ 2s ]
ralstop checks
blaherv checks
ralstop shows [7s, 7h ]
blaherv shows [Ah, As ]
blaherv wins $117.00 USD from main pot

Enregistrer un commentaire