Pub

samedi 25 juillet 2009

Mon destin, c'est le Cash Game


N'étant pas un fan des MTT, je m'étais tout de même décidé à faire les deux MTT's organisés par FullTilt et PokerStars pour leur tentative respective de record du monde de MTT, histoire de figuer dans le Guiness Book des records si j'avais terminé premier. Eh bien oui, on peut imaginer que le nom du vainqueur est mentionné dans tous les articles faisant référence à ce record. Résultat ? Eh bien les deux tournois étaient complets avant que j'essaye de m'enregistrer...

En dehors de ma petite déception, cela signifie une chose: le record du monde de participation à un MTT est pour le moment limité aux capacité techniques des poker rooms si bien que l'on peut déjà facilement imaginer une tournoi à plus de 100 000 joueurs dans les années qui viennent. Cependant, je me pose la question de savoir jusqu'à quel point un tel record du monde peut etre validé. En effet, FT avait fixé un buy-in a $5 et avait doublé le prize pool. PS, peu de temps après et dans sa volonté de s'assurer le record, avait fixé un buy-in a $1 et avait doublé le prize-pool. A ce rythme, nous pourrions très bien assister à des tentatives de record avec des buy-ins a 0.10$ et le prize pool triplé,... bref, ces records pourraient perdre tout leur intéret et ce coté événementiel au profit d'un calcul mathématique et stratégique établi par des poker room visant uniquement à figurer dans la prochaine édition du Guiness Book.
D'un autre coté, les poker rooms sont des entreprises privées qui peuvent utiliser tous les moyens légaux à leur disposition pour générer du profit, c'est leur raison d'exister, donc nous je ne peux pas non plus leur jeter la pierre.

Bref, pour revenir à des préoccupations plus terre à terre et puisque je n'ai pas fait de MTT, je vais me permettre d'insérer un petit status de mon grindage d'été. Ca n'intéressera pas autant de personnes qu'un record du monde de MTT, mais ca me sera utile pour faire le point:
Challenge "Je joue 37500 mains en été" (à noter que je suspecte HM de n'interpréter les tables en € comme des tables en $, ce qui fausse un peu mes résultats sachant que je joue sur les deux types de tables). Dans moins de 10 000 mains j'aurai mon $1000 reload et je ferai le total des gains de cette période.
Mains jouées: 23277
Raked hands: 10807(72% du reload bonus)
Resultat: +$1224
Aces Never lose et Sevens Win at showdown: +$416.8

2 comments:

kipik a dit…

il faut voir ce genre de monstre clairement comme une loterie. Avec un gros bonus pour les joueurs puisque l'EV de départ est déjà de 2:1. Le reste, c'est effectivement un coup marketing (bon, ceci dit, pas joué non plus, le $1 car ça me faisait chier et loupé le $5 car complet trop vite...). Ca ne donne certainement pas des tournois intéressants mais qui ira se plaindre avec un tel overlay ?

gl aux tables

Blaherv a dit…

Ah oui très juste, j'ai oublié de mentionner l'énorme overlay qui est donc une excellente value sur le long terme (mais énorme field donc variance plus grande).

Enregistrer un commentaire