Pub

mardi 16 juin 2009

Il était une fois...

Comme tout commencement, un peu d'histoire pour cadrer un peu le personnage !

Non, je n'ai pas commencé le poker en regardant Patrick Bruel à la télévision. Pourtant, c'était à peu près à la meme époque je crois. C'était en fait précisément pendant la coupe de monde de football 2006. Un ami me dit qu'il fait des paris sportifs sur Internet, chose que je ne connaissais absolument pas. Amateur de sport, internet et joueur (de Warcraft 3 à l'époque), je décide de m'y mettre et commence à découvrir qu'il y a des stratégies pour maximiser son espérance de gains en faisant des paris sportifs ! wow !
Encore plus fort: en surfant sur quelques forums francais de paris, je vois une section poker qui s'ouvre. Poker ? C'est avec des cartes, non ? On peut parier ? Et la, je vois des gens qui disent qu'on peut facilement gagner de l'argent avec un 3bet IP avec un range polarise contre un adversaire tight-weak. J'ai rien compris à cette phrase mais pour une raison qui m'échappe encore, ca m'a donné envie de m'y mettre.
J'ai donc commencé à jouer sur les fameux Shastas d'Everest, les Sit'n'go gratuits ou l'on pouvait gagner 1,2 et 5 centimes si mes souvenirs sont bons. Et comme ma bankroll n'avancait pas assez vite, j'ai fait un dépot de $20 pour commencer en NL2.
Etant très prudent, j'ai commencé en connaissant les rudiments de gestion de bankroll (mais je n'ai pas osé déposé plus pour me lancer dans cette aventure...). J'ai ensuite gravi les échelons sur Everest, sans jamais perde mon investissement initial: NL2, NL10, NL25, NL50, puis NL100.
Une fois en NL100, j'ai compris l'importance du rakeback et en meme temps à la recherche de mauvais joueurs, je suis passé chez PKR pour la NL100 et NL200.
PKR... comment dire, c'est bien y'a des fish... mais c'est lent... on ne peut jouer que 200 mains par heures et sur seulement 4 tables. Je recherche donc une room qui corresponde a ma faim de CG et je trouve mon bonheur avec Eurolinx et ses rake races. Je m'y installe en NL200, je peux joueur mes 600 mains par heure, je finis 4eme d'une rake race sur 6 mois et gagne un package de $15k pour faire le main event des WSOP.
Etant toujours un nit de gestion de bankroll, je décide de garder ces $15k et de quand meme faire le voyage a Vegas, mais seulement pour jouer en CG, et m'installer du meme coup en NL400.
Première désillusion: la NL400 c'est beaucoup plus dur que les autres limites... Du coup, je cash out et retourne confortablement en NL200. Je découvre aussi d'autres variantes (RAZZ, Draw, 2-7 Triple Draw, 8 Game,...).

Voila pour la partie historique, place au présent...

0 comments:

Enregistrer un commentaire