Pub

jeudi 6 août 2009

Des nouvelles de l'Everest

Dans le cadre de la promotion des 5 ans d'Everest, j'avais décidé de cumuler 5 Points Summit par jour durant les 30 derniers jours pour participer au $5k freeroll réservé aux personnes ayant accompli cette fastidieuse tache.
N'étant pas un fan d'Everest, inutile de dire que j'ai joué le strict minimum pour remplir les conditions requises, tout en n'ayant aucune idée de la valeur de cette promotion car tout dépend du nombre de joueurs ayant rempli les conditions pour jouer ce freeroll.
Résultat: 595 joueurs étaient inscrits automatiquement pour se partager $5000. La bonne nouvelle est que la moitié des joueurs environ étant sit-out, et la structure du prize pool hyper plate, payant 200 joueurs. Ce qui fait que sans jouer, on est quasi assuré de finir ITM (meme si la 200eme place ne paye que $5).
Etant donné la faible valeur de ce tournoi, je l'ai joué sans faire attention, en surfant sur Internet car un peu trop fatigué pour faire du CG. En jouant très en ligne, j'ai eu la chance de finir 3eme pour un modeste gain de $425 grâce à de bons setups (AA vs AQs, AA vs TT, QQ vs AT, AK vs AJ, AQ vs KQ tous jouées all-in preflop et sans un seul bad beat, doublant à chaque fois mon tapis). J'ai ensuite gagné un pot énorme avec deux limpers dont un a AK, j'ai 56 en SB, je complete car la cote est énorme avec les antes. Flop 55K, je double encore. En table finale, je double une fois de plus avec AA vs KK, 55 vs AK, 66 wins vs KK pour passer chip leader :) Au final, je sors 3eme sur A8 vs QTo, mon premier petit bad beat.

L'autre nouvelle d'Everest est le changement du programme VIP, le rendant plus avantageux pour ceux qui rakent beacuoup, et moins avantageux pour ceux qui génèrent moins de 10 000 VIP par mois. La valeur du programme VIP étant déjà faible avant ce changement, j'ai décidé de cash-out la totalité de ma bankroll sur Everest et attendrai le prochain "random" bonus avant d'éventuellement redéposer, puisque ca marche comme ca sur Everest !

0 comments:

Enregistrer un commentaire