Pub

mercredi 19 août 2009

Mais qui est martonas ?

De temps en temps, je regarde ce qui se passe sur les plus grosses tables de Full Tilt en Texas Hold'em No Limit et en Pot Limit Omaha. Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ca, les plus grosses limites étaient 200/400 aussi bien en Texas Hold'em No Limit qu'en Pot Limit Omaha. Aujourd'hui, on trouve des tables deep en 500/1000 en HU avec une poignée de joueurs dans le monde à oser (ou pouvoir) s'y asseoir.

En tant que simple joueur de NL200, je n'ai pas la prétention de comprendre le dixième de ce qui se passe à ces tables, mais le fait de voir une table pleine ou un heads'up entre joueurs aggressifs et deep stack s'échanger des maisons (ou des villas) sur des tirages couleurs, sur un bluff total ou sur une top paire mauvais kicker m'a toujours impressionné. Car soyons clairs, à ces limites et à ces niveaux d'aggressivité, un strict minimum de 100 caves est requis dans le cadre d'une bonne gestion de bankroll, et je doute fortement que tous les joueurs à ces limites possèdent une bankroll supérieure à 10 millions.

Bref, tout ca pour dire que depuis quelques jours, un joueur dont le pseudo est martonas, joue régulièrement à ces tables avec un style très aggressif, tenant tete à ceux considérés comme les meilleurs de leur discipline à savoir Phil Ivey et Tom Dwan (durrr), et tout ca en jouant sur environ 4 tables simultanées aux plus hautes limites et deep. Je l'ai meme vu jouer (de facon très aggressive) en HU contre durrr en PLO en 500/1000 avec chacun un stack de 400BB !

Il semble que personne ne sache encore qui est ce joueur donc si quelqu'un à la moindre idée ou le moindre indice, je suis preneur de toute information, étant curieux de savoir qui peut bien s'installer subitement à ces tables avec un style aussi aggressif en jouant aussi deep. En tout cas qui qu'il soit il est spectaculaire à regarder et impressionnant !

9 comments:

om63 a dit…

J'ai lu que c'était Martin de Kniff (pas sur de l'orthographe). Je crois avoir vu sa sur cp.

Sinon va voir sur 2+2 ils doivent en parler.

Blaherv a dit…

Ok, je vais vérifier, mais sur 2+2 il y a effectivement un topic de 10 pages à ce sujet, mais personne n'a de réponse...

om63 a dit…

j'ai lu trop vite en fait, jte file le lien: http://www.clubpoker.net/forum-poker/Durrrr-gagne-plus-de-2-millions-de-en-1-journee-t92727.html&st=20

easyyyy a dit…

+1 avec martin de knijff. c'est ce que j'ai lu aussi. Mais bon rien ne le prouve vraiment.

R3MEMB3R a dit…

si ça peut t'intéresser, voilà ce que j'ai trouvé sur Pokercollectif

"martonas is Jonas Danielsson staked by Martin De Kniijf MART(in)(j)ONAS. its on every sweden poker forum"

@+

Blaherv a dit…

Oui, c'est des rumeurs que je vois également circuler.
Faudrait quand meme etre sacrément confiant (ou inconscient) pour stacker un joueur qui va jouer les plus grosses limites en HU contre durrr et Ivey...

Guiohm a dit…

N'importe quoi, arrêtez de croire tout ce que vous lisez sur les forums, ce joueur c'est moi !!!

D8 a dit…

En tous les cas je ne sais pas qui c'est, mais je peux t'assurer que c'est pas moi. Ils jouent à la PLO 500/1000 alors que je commence uniquement à jouer en 1000/2000.

Blaherv a dit…

Mais c'est excellent ca, je ne savais pas qu'il y avait autant de joueurs de Very High Stakes sur mon blog !

Bref, il semblerait pour l'instant que l'explication donnée par R3MEB3R soit la plus plausible...

Enregistrer un commentaire