Pub

dimanche 16 août 2009

PokerStars: bien mais peut mieux faire

PokerStars proposant un reload bonus de $300, je profite de l'occasion pour joueur sur le soft sur lequel la majorité s'accorde à dire que c'est le meilleur du marché.

J'y ai donc multitablé la NL100 SH, de 4 à 8 tables simultanées, pour y jouer environ 15000 mains ce mois-ce en NL100. Etant légèrement gagnant sur Microgaming en NL200, j'ai préféré ne pas tenter de commencer en NL200 sur PS qui a la réputation d'avoir le niveau le plus élevé des poker rooms avec Full Tilt.

Ma première bonne impression est relative à la fréquentation du site: à tout moment de la journée on dépasse facilement la centaine de tables SH en NL100 ! Ceci dit, quand on filtre pour jouer uniquement sur des tables rapides, avec un minimum de 50BB et un VIP correct, on se retrouve vite avec seulement quelques tables intéressantes. J'ai donc inclus également les tables à moins de 50BB pour pouvoir avoir constamment une sélection de table raisonnable. Avec cette sélection de table en NL100, je n'ai pas trouvé de différence de niveau flagrante avec la NL200 de Microgaming, réseau auquel je suis habitué.

En ce qui concerne le software, il est effecitvement agréable à jouer mais il y a deux choses qui me semblaient indispensables sur Microgaming et qui me manquent cruellement sur le soft de PS:
- La possiblité de pouvoir appliquer des couleurs aux joueurs. C'est pour moi quelque chose d'extrêment utile car cela permet de repérer en un clin d'oeil la configuaration de la table en fonction des couleurs que l'on attribue aux joueurs.
- Pouvoir paramétrer la barre de bet. Il est très appréciable de pouvoir avoir sa barre de bet sur mesure: se faire un petit bouton bet pot preflop par exemple, ou encore un bouton bet 3/4 pot postflop est un confort appréicable lorsqu'on multitable.

Je ne peux pas couvrir l'aspect des tournois de MTT, car je n'en fait que très peu. Ceci dit, pour conclure, je dirais que PS possède en effet un soft de très bonne qualité, et un traffic excepionnel. Si les améliorations que j'ai proposées sont un jour implémentées, le soft serait pour moi proche de la perfection ! Il restera cependant deux points noirs pour le modeste joueur de CG que je suis: les faibles offres proposées et le niveau plus élevé des joueurs sur PS.

4 comments:

Hesiode a dit…

15.000 mains ??!! c'est enorme !
Tu joues combien d'heure par jour environ ? Tous les jours ?

Herve a dit…

Oui, 15.000 mains mais en fait c'est pas énorme je trouve.
Alors allons-y pour un peu de calculs! :)

- Je ne joue que sur des tables fast, donc on va dire 100 mains par heure et par table;
- Je joue sur environ 5 tables en moyenne, donc ca fait 500 mains par heure.

Ces 15.000 mains ont donc été jouées en 15000/500=30 heures sur une période de deux semaines soit 15 heures par semaine en moyenne.

Donc pour répondre à tes questions, j'aime bien jouer des longues sessions qui permettent de bien comprendre ce qui se passe à la table. Je ne joue donc pas tous les jours, mais quand je joue, je joue longtemps: en général minimum 2 heures, en moyenne 3-4 heures, mais ca peut aller jusque 8 heures mais toujours avec des pauses toutes les deux heures environ.

Donc en fait 15.000 mains sur deux semaines représente un volume correct mais loin d'etre exceptionnel à mon avis.

Hesiode a dit…

Ah ok, effectivement je n'avais pas pris en compte le "5 tables en moyenne" :) tout de suite ça va beaucoup plus vite... Comparé à moi qui, au dessus de 2, ne comprends plus rien au poker :p

Herve a dit…

Bah c'est une question d'habitude, en fait 4 tables semble etre un bon compromis entre le nombre de mains jouées et la possibilité de suivre ce qui se passe, mais je peux pas m'en empecher, faut que j'ouvre plus de tables...

Enregistrer un commentaire