Pub

jeudi 7 janvier 2010

Changement de calcul du rake chez Microgaming

Microgaming a annoncé qu'ils changent leur méthode de calcul de rake. Ils passent de la méthode dite "contributed" vers la méthode dite "weighted". Selon Microgaming: “The introduction of the new Weighted Contribution will reward operators with a greater proportion of looser, fishy type players".

A mon avis, cet argument est exagéré puisque les fish connaissent à peine l'existence de rake et encore moins les différentes méthodes de calcul. Ceci dit, il y a tout de même une bonne nouvelle associée à ce changement, mais comparons d'abord ces deux méthodes de calcul de rake.

Avec la méthode contributed, le rake est divisé selon le nombre de joueurs participant au pot, peu importe la hauteur de leur contribution. Avec la méthode weighted, appelée aussi "wighted-contributed", le rake est calculé selon la réelle contribution du joueur dans le pot. C'est donc une méthode qui reflète la réelle participation du joueur dans le pot.

Je disais donc que ce changement serait certainement une bonne nouvelle car au-delà de la méthode qui parait plus juste, c'est aussi un bon moyen de moins favoriser les shortstacks qui tiraient un énorme avantage de la précédente méthode de calcul, notamment dans le cadre de promotions basée sur le calcul de rake (rake races,...).

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Microgaming va fusionner les tables en euro entre Ladbrokes/Unibet qui avaient déjà leurs joueurs en commun, et le reste du réseau Microgaming, appartant plus de traffic, et donc plus de possibilités de sélection de table pour les limites inférieures à la NL600 (car les joueurs étaient déjá en commun pour la NL600 et au-dessus).

5 comments:

Eiffel a dit…

cela favorise un jeu LAG plutot que TAG aussi, non ?

Eiffel a dit…

donc favorise le jeu en SH plutot qu'en FR ?

blaherv a dit…

Effectivement, étant donné que le calcul du rake est directement lié à l'activité du joueur, plus un joueur est LAG et plus de rake, et donc plus de rakeback sera comptabilisé pour lui.

Rincevent a dit…

J'ai l'impression que ca a également changé chez ipoker mais dans l'autre sens...

blaherv a dit…

iPoker a également changé récemment pour effectivement adopter l'ancienne méthode Microgaming, à savoir "contributed".

Il y a quand meme une différence: avant ils avaient la méthode "dealt" qui favorisait encore plus les joueurs tight. iPoker a donc fait un pas pour favoriser un peu moins les joueurs tight, mais n'est pas allé aussi loin que Microgaming.

Enregistrer un commentaire