Pub

mardi 5 janvier 2010

Quelle est la meilleure poker room ?


Le choix de la meilleure poker room est une question très souvent posée, et comme toujours lorsqu'il s'agit de poker, la réponse est: "ca dépend...". En effet, au risque de vous décevoir, je précise à l'avance que je ne fournirai pas de réponse définitive, mais donnerai les éléments de reflexion afin d'aider le lecteur à s'orienter parmi l'offre plétorique de poker room online, en se basant uniquement sur mon expérience personnelle.

Il ne s'agit pas de choisir la meilleure poker room online, mais il s'agit plutôt de choisir la poker room online la plus adaptée à ses exigences. En effet, une poker room comprend un ensemble de services auxquels on attache tous plus ou moins d'importance selon not préférences personnelles: qualité du software, traffic, qualité du support, méthodes de cash-in/cash-out, promotions proposées, sécurité de la room, et j'en oublie (volontairement !)...

Je vais essayer de donner un état des lieux de ces différents critères pour les principales rooms et réseaux, à savoir: PokerStars (PS), FullTilt (FT), iPoker, Ongame, Entraction, BossMedia et Microgaming. Je ne parlerai pas de certaines grosses room comme PartyPoker ou Cereus car je ne les connais pas assez.

  • Qualité du software: De l'avis général, et du mien aussi, PokerStars et Fulltilt sont les meilleurs software du marché. Le soft Microgaming se situe à mon avis juste derrière. Il lui manque notamment le stacking des tables pour être à la hauteur de PS et FT. Je mettrais ensuite iPoker et Entraction sur un pied d'égalité, pour laisser les dernières places à Boss Media et surtout Ongame qui, avec sa dernière version nommée P5 a réussi à produire le soft le plus désagréable que je n'aie jamais connu !
  •  Traffic: Il s'agit là d'un paramètre facile à mesurer puisqu'il suffit de se rendre sur PokerScout.com pour analyser le traffic. La encore, PS et FT sont très loin devant, viennent ensuite et dans l'ordre iPoker, Ongame, BossMedia, Microgaming et Entraction. A noter toutefois l'importance du moment de la journée pendant lequel vous voulez jouer. En effet, les rooms n'acceptant pas les américains auront beacoup moins de traffic tard dans la nuit ou tôt le matin.
  •  Qualité du support: Encore et toujours, PS semble occuper la première place, ou du moins se situer dans les tous meilleurs, et cette fois-ci, Full tilt semble bien en decà de son principal rival. en ce qui concerne les réseaux, il est impossible de donner une opinion puisque chaque room du réseau gère son propre support et dans un meme réseau, la qualité du support d'une room à l'autre peut être radicalement différente. Il faut alors faire sa petite enquete auprès des différent forums par exemple pour se faire une opinion.
  • Méthode de cash-in/cash-out: Là encore, chaque room gère les cash-in/cash-out. Le plus important est de vérifier que les rooms que vous considérez gèrent les méthodes de dépot/retrait que vous utilisez. Il convient ensuite de se renseigner sur la rapidité des cash-out, et la encore, c'est géré par les rooms elles-mêmes et non le réseau, il faut donc se rensigner. De mon expérience personnelle, PS et Ladbrokes (Microgaming) sont très efficaces à ce niveau-là;
  •  Promotions proposées: Cette fois-ci, PS n'est plus parmi les meilleures rooms. Ceci dit, il est très compliqué de comparer les offres car il s'agit souvent de combiner et comparer les welcome bonuses, VIP club, rakeback, rake races, freerolls,... mais globalement, il y a de tout entre 0% et 75% de rakeback, et là encore, il n'est pas possible de donner de réponse définitive car cela dépend du type et volume de jeu;
  • Sécurité de la room: Il s'agit ici d'un sujet très délicat car nous confions notre argent à la poker room. D'une manière générale, je pense qu'il faut éviter les petites rooms et considérer principalement les plus grosses rooms (PS, FT, et les plus grosses pour chaque réseau) et les rooms cotées en bourse et ayant une bonne réputation (Ladbrokes, Unibet,...).

Si vous êtes perdu dans toute cette masse d'information, le plus simple est de s'adresser à un connaisseur qui saura vous guider en fonction des critères que vous lui donnerez, car la mauvaise nouvelle est que j'ai simplifié à l'extrême cet article pour le rendre le plus lisible possible !

Bon choix de poker room !

3 comments:

Eiffel a dit…

Qualité du software : N'aurais-tu pas oublier Everest ? en queue de peloton !
sinon, 100% OK avec le reste, VGG !

Rincevent a dit…

Effectivement il manque everest.
Pour le reste ca correspond bien à l'opinion que j'ai pu me faire par mes lectures, ne jouant que sur ipoker at the moment.

blaherv a dit…

Effectivement, j'ai oublié Everest... Alors, brièvement, je dirais:

- Qualité du soft: beaucoup n'aiment pas, je dirais que pour moi c'est ok, mais toutefois un peu trop lent.
- Traffic: entre Ongame et BossMedia
- Qualité du support: Ca fait longtemps que ne j'ai pas expérimenté mais la réputation n'est pas la meilleure
- Méthodes de cashin/cashout: ok
- Promotions proposées: en-deca de la plupart des rooms
- Sécurité de la room: racheté par Clicbet, donc à priori, pas une petite room qui risque de disparaitre du jour au lendemain.

Enregistrer un commentaire